Lorsque j’ai découvert cet art de vivre qu’est l’Ayurvéda, j’ai tout de suite été passionnée et j’ai très vite ressenti le besoin de partager mes apprentissages et d’en faire un outil dans ma vie personnelle comme professionnelle. En même temps, une part de moi se demandait ce que j’allais bien pouvoir faire de tout cela. J’étais chanteuse, j’avais donné des cours de chant durant environs 8 ans, n’étais-je pas en train de me perdre ?

La cohérence s’est faite petite à petit. Je n’étais pas entrain de me perdre, mais de me trouver. Moi même dans une recherche de meilleure compréhension de moi même, et de mieux être, tout cela faisait sens. Comprendre ses propres fonctionnement, se remettre en lien avec la nature, bien manger et adapter son alimentation à ses besoins, bouger, respirer, chanter… Finalement, les liens se tissaient petit à petit. 

Je pouvais proposer un accompagnement holistique avec les outils que j’avais à disposition et qui m’avaient permis de grandir :  l’ayurvéda et le chant. 

Formée à l’ayurvéda en 2019, j’ai lancé mon activité “d’accompagnement bien-être – Ayurvéda et voix”  en 2021 !

Pourquoi faire un bilan ayurvédique ?

Le bilan ayurvédique est en quelque sorte un état des lieux, une carte qui permet de déterminer le profil ayurvédique de la personne (vata, pitta, kapha, ou un mélange de ces doshas) 

A travers les 5 éléments que sont l’Air, l’Ether, le Feu, l’Eau et la Terre, vous percevrez ce qui vous caractérise, physiquement, physiologiquement et psychologiquement afin de faire des choix éclairés dans vos habitudes de vie. 

Le bilan à d’abord une vocation préventive, afin d’empêcher la maladie, ou les désordres de s’installer. Néanmoins, si les déséquilibres se sont déjà installés, (ce qui est très souvent le cas) nous établissons un bilan complet avec analyses des problématiques.

Comment se passe un bilan complet ?